Un adolescent de 13 ans originaire de Bertrix est décédé ce lundi après un jeu qui a mal tourné sur internet, rapporte Sudpresse. L’enfant était hospitalisé depuis plusieurs jours.

On ignore à ce stade quel jeu exactement a poussé l’adolescent à commettre l’irréparable. Il pourrait s’agir d’un défi lancé sur les réseaux sociaux, comme le « défi de la baleine bleue » ou le « momo challenge », des jeux malsains qui poussent parfois jusqu’au suicide.

Les faits remontent au 23 octobre dernier. L’adolescent s’est pendu au domicile de ses parents et aurait voulu filmer son geste en direct sur internet, selon La Meuse. Il était hospitalisé dans le coma depuis plusieurs jours dans un hôpital liégeois.

Décrit comme un adolescent sans histoire, le garçon était scolarisé à l’Institut Notre-Dame de Bertrix. Le parquet du Luxembourg a ouvert une enquête afin de déterminer s’il s’agit d’un jeu ou pas. De son côté, le parquet ne fait aucun commentaire.

Article : https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3491746/2018/11/05/Un-ado-de-13-ans-decede-apres-un-jeu-morbide-sur-le-web.dhtml